Football - Seferovic a raté l’immanquable contre le Barça
Publié

FootballSeferovic a raté l’immanquable contre le Barça

Au Camp Nou, l’attaquant suisse a eu une balle de match pour Benfica Lisbonne. Mais il a raté le but vide dans le temps additionnel. Il s’en prend plein la figure sur les réseaux sociaux.

par
R. Ty

Depuis mardi soir, Haris Seferovic est devenu la cible de tous les supporters du Benfica Lisbonne. L’attaquant suisse, entré en jeu à la 81e minute à la place d’Alex Grimaldo, a en effet raté l’immanquable au Camp Nou, à la 93e du match contre le Barça. Or, son but aurait non seulement offert la victoire à son équipe – le match s’est terminé sur le score de 0-0 – mais il l’aurait aussi pratiquement qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Du coup, Seferovic s’en prend plein la figure sur les réseaux sociaux.

Reprenons les choses dans l’ordre. A un peu plus d’une minute de la fin du temps additonnel, Benfica part en contre à 2 contre 1 (en l’occurrence le défenseur barcelonais Eric Garcia). De son aile droite, Darwin Nuñez décale parfaitement Seferovic, qui part seul affronter Marc-André ter Stegen. Le Suisse élimine subtilement le gardien barcelonais d’une petite pichenette, et alors qu’il n’a plus qu’à conclure dans le but vide, il trouve le moyen de tirer à côté du pied gauche!

Haris Seferovic s’est caché le visage après son échec…

Haris Seferovic s’est caché le visage après son échec…

AFP

Un raté qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour le Benfica: désormais, le club lisboète doit absolument battre le Dynamo Kiev et compter sur une victoire du Bayern Munich contre le Barça pour espérer se qualifier. Alors que si Seferovic avait marqué, le Benfica se serait réveillé ce matin à la deuxième place de son groupe, avec son destin entre ses mains…

L’entraîneur du Benfica, Jorge Jesus, qui s’est jeté au sol après le raté du Suisse, n’a pas été tendre avec son attaquant: «Cela fait 30 ans que je suis entraîneur, et je n’avais jamais vu ça.»

Blessé pendant plusieurs semaines – il avait notamment raté les deux derniers matches de l’équipe de Suisse, à Rome contre l’Italie (1-1) et à Lucerne contre la Bulgarie (4-0) – Haris Seferovic avait fait son retour au jeu, vendredi passé, au 4e tour de la Coupe du Portugal.

Et il s’était montré décisif: introduit à la 74e minute alors que son équipe perdait 0-1 à domicile contre Paços Ferreira, il avait su donner la bonne impulsion. Le Benfica avait égalisé à la 78e, Seferovic avait inscrit le 2-1 à la 81e minute, et le Benfica s’était finalement imposé 4-1.

Mardi soir, Seferovic aurait pu devenir le héros de toute la communauté de Benfica. Au lieu de cela, il passe pour un zéro absolu aux yeux de tout le continent, son raté ayant été repris – et surtout moqué – tout au long de la nuit sur les réseaux sociaux.

Il ne reste plus qu’à espérer pour Seferovic qu’il réussira à offrir la victoire – et la qualification – à Benfica, le mercredi 8 décembre, au Stade de la Luz face au Dynamo Kiev. Sans quoi, il risque d’avoir de la peine à se remettre de toutes les critiques qui s’abattent sur lui depuis mardi soir…

Haris Seferovic a éliminé Marc-André ter Stegen (à g.) et n’a plus qu’à conclure dans le but vide (Eric Garcia arrive trop tard). Mais il a trouvé le moyen de tirer à côté.

Haris Seferovic a éliminé Marc-André ter Stegen (à g.) et n’a plus qu’à conclure dans le but vide (Eric Garcia arrive trop tard). Mais il a trouvé le moyen de tirer à côté.

REUTERS

My 20 Minutes

Nous tirons au sort en exclusivité 4x2 billets pour le match de Bundesliga Bayern Munich-VfL Wolfsburg du 17 décembre.

Ton opinion

30 commentaires