Actualisé 03.10.2018 à 07:48

FootballSeferovic buteur en Ligue des champions

L'attaquant suisse a signé le 1-0 pour Benfica face à l'AEK Athènes. Les Portugais se sont finalement imposés 3-2.

von
Claude-Alain Zufferey
Haris Seferovic tout à la joie de son ouverture du score à la 6e. AP

Haris Seferovic tout à la joie de son ouverture du score à la 6e. AP

Benfica et Haris Seferovic ont démarré à 200 à l'heure sur le terrain de l'AEK Athènes. L'attaquant suisse n'a pas attendu longtemps avant de se mettre en évidence. Profitant d'une balle relâchée par le portier grec, il a inscrit le premier but dès la 6e minute de jeu. Grimaldo a doublé la mise au quart d'heure. Puis, malgré l'expulsion de Dias (45e+4) et l'égalisation des Grecs à 2-2 (63e), les visiteurs se sont imposés 3-2.

Sur les autres pelouses, c'est la performance de la Roma qui est à mettre en évidence. Face à Plzen, un adversaire certes modeste, les Italiens ont fait le plein de confiance avec une victoire 5-0. Edin Dzeko y est allé de son triplé. Ce festival a été complété par Under et Kluivert. Dans ce groupe G, la Roma n'est pourtant pas première. C'est le CSKA Moscou qui mène avec quatre points suite à sa victoire surprise à domicile face au Real Madrid (1-0). Le CSKA s'est imposé 1-0 grâce à une réussite de Nikola Vlasic. Le Croate a marqué dès la 2e minute. Par la suite, les Madrilènes ne sont pas parvenus à faire tourner la rencontre. Même l'entrée de Luka Modric à la 58e minute n'y a rien changé.

D'autres favoris de la soirée ont également laissé des plumes. Le Bayern, Lyon et Manchester United ont perdu deux points à domicile, respectivement face à Ajax (1-1), au Shakhtar Donesk (2-2) et à Valence (0-0).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!