Actualisé 18.05.2019 à 21:52

FootballSeferovic offre le titre à Benfica

Le Lucernois a inscrit un doublé samedi en clôture du championnat portugais que les Lisboètes ont remporté devant Porto.

von
Sport-Center
Avec 23 buts, Haris Seferovic est également sacré meilleur buteur du Portugal cette saison.

Avec 23 buts, Haris Seferovic est également sacré meilleur buteur du Portugal cette saison.

EPA

Le Benfica Lisbonne a fêté samedi son 37e titre de champion du Portugal. Les Lisboètes ont assuré leur sacre en battant Santa Clara à domicile (4-1). Ils terminent la saison avec deux points d'avance sur leur rival Porto. Les Dragons se sont imposés in extremis face au Sporting (2-1) samedi, dans un match qui s'est terminé à 10 contre 10. Une victoire inutile pour remonter au classement.

Seferovic, puissance 23

A Lisbonne, Haris Seferovic a été le grand homme de ce match décisif dans les rangs du Benfica. Le meilleur buteur du championnat a d'abord ouvert le score à la 16e minute en se glissant dans le dos de la défense adverse.

L'international suisse a ensuite tué tout suspense juste avant l'heure de jeu (56e). Le Lucernois a inscrit le 4-0 grâce à une reprise en demi-volée du pied gauche. La réduction du score de Santa Clara dans la foulée (4-1, 59e) n'a été qu'anecdotique.

Avec un total de 23 goals en Liga NOS, Haris Seferovic termine logiquement meilleur buteur du championnat portugais. Son dauphin, Bruno Fernandes du Sporting Lisbonne, est resté bloqué à 20 réalisations.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!