Streetball à Lausanne (VD): Sefolosha: «On se croirait à Venice Beach, en Californie»

Publié

Streetball à Lausanne (VD)Sefolosha: «On se croirait à Venice Beach, en Californie»

Organisé pour la seconde fois à Vidy, le Red Bull Half Court a attiré, samedi, les adeptes de la street culture au bord du lac. L’ex-joueur de NBA était de la partie.

par
Lauren von Beust
1 / 6
Red Bull
lvb
lvb

Les basses du DJ résonnent, les odeurs de burgers s’échappent des foodtrucks, les ballons de basket frappent le sol des terrains du Bowl à Vidy, devant un Léman bleu azur… Samedi, le Red Bull Half Court, organisé pour la seconde fois à Lausanne (VD), s’est fondu entre les joueurs de volleyball et les adeptes du skate-park.

«On se croirait à Venice Beach, en Californie, lâche le Vaudois Thabo Sefolosha, qui a passé 14 ans au plus haut niveau du basket mondial, en NBA. Ce genre de tournoi, ça me rappelle les années formatrices. Ça fait plaisir! Et ça encourage la pratique du sport.» Le trentenaire n’a pas tort. Au bord du terrain, soda dans une main et ballon dans l’autre, les jeunes imitent les pros du streetball 3 contre 3.

Des pique-niques en famille ou entre amis s’improvisent sur le talus. On a sorti les linges de bain, et même les chaises de camping. «On n’est pas des fans de basket, mais on est venues profiter du soleil en ce premier jour de vacances scolaires. Et avec de la bonne musique en fond, ça fait du bien!», glisse cette maman, assise entre ses deux filles. 

Parmi les 24 équipes masculines et féminines, les gagnantes se verront offrir une participation aux World Finals au Caire, en Égypte, et disputeront la couronne avec les meilleurs joueurs du monde du 28 septembre au 2 octobre. 

Ton opinion

25 commentaires