Actualisé 21.10.2015 à 19:28

Etats-Unis

Sefolosha va poursuivre la police de New York

Tout juste acquitté devant la justice new-yorkaise, le basketteur vaudois contre-attaque.

Thabo Sefolosha a confirmé, mercredi, une information du «New York Post»: il va porter plainte contre la Ville de New York ainsi que 8 policiers, à la suite de l'arrestation abusive dont il a été victime en avril. Ses avocats ont fait une demande en dommages et intérêts. «Une première étape afin de conserver mes droits», a-t-il souligné. Son avocat a confirmé la somme de 50 millions de dollars. «C'est un plafond qui devait être fixé», a-t-il étayé.

Dans un document juridique que s'est procuré le «New York Post», Sefolosha estime qu'il a subi des «dommages physiques permanents et de nature à continuer dans le futur».

Le Veveysan avait été victime d'une fracture du péroné ce printemps, lorsqu'il avait été arrêté à la sortie d'une boîte de nuit, la police estimant qu'il entravait leur travail. Cette blessure, provoquée par un coup de matraque, l'avait privé des play-off en fin de saison.

Thabo Sefolosha vient seulement de retrouver les parquets, disputant le 15 octobre son premier match présaison avec Atlanta. Il a notamment claqué un joli «dunk» en début de semaine à Miami, tout en se disant pas encore revenu à 100% de ses capacités physiques. (20 minutes/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!