Afghanistan: Séisme de 5,7: sept morts au moins
Actualisé

AfghanistanSéisme de 5,7: sept morts au moins

L'épicentre, situé à environ 70 km de profondeur, a été ressenti vers 9h25 GMT.

Un séisme de magnitude 5,7 a secoué mercredi l'est de l'Afghanistan et le nord du Pakistan, selon le centre américain de géophysique. Le tremblement de terre, dont l'épicentre est situé à 70 kilomètres de profondeur et à seulement 25 kilomètres de Jalalabad, grande ville du sud-est afghan, a été ressenti vers 09H25 GMT jusqu'au nord du Pakistan, y compris la capitale Islamabad.

Un séisme d'une magnitude de 5,7 qui a secoué mercredi le sud-est de l'Afghanistan a fait au moins sept morts et des dizaines de blessés, ont annoncé les autorités locales dans un premier bilan.

Ce tremblement de terre, dont l'épicentre est situé à 25 kilomètres de Jalalabad, grande ville du sud-est du pays, près de la frontière pakistanaise, a fait six morts et 75 blessés dans la province de Nangarhar et un mort dans la région voisine de Kunar, selon des responsables locaux.

L'Afghanistan et le Pakistan sont fréquemment frappés par des tremblements de terre, surtout près de la chaîne de l'Hindu Kush.

Moins puissant qu'en 2005

En octobre 2005, un puissant séisme dans le nord-ouest du Pakistan avait fait plus de 73.000 morts et provoqué le déplacement de 3,5 millions de personnes.

Un séisme de magnitude 7,8 dans l'est de l'Iran avait fait une quarantaine de morts la semaine dernière au Pakistan voisin et affecté des dizaines de milliers de personnes. La secousse avait été ressentie jusqu'en Inde et dans les pays du Golfe.

(afp)

Ton opinion