Actualisé 16.05.2008 à 11:54

Séisme du Sichuan: sauvée après 96 heures

Une infirmière a été extraite vivante vendredi des décombres d'une clinique où elle était restée coincée près de 96 heures après le séisme du Sichuan.

L'agence officielle Chine Nouvelle précise que deux autres personnes avaient été extraites des décombres où elles étaient prisonnières une heure plus tôt dans un immeuble effondré de Beichuan dans le nord de la province du Sichuan. Ce secteur était l'un des derniers que les sauveteurs ont réussi à atteindre après le séisme de lundi d'une magnitude préliminaire de 7,9.

Plus tôt dans la journée, un écolier a été extrait vivant des décombres de son école où il était resté coincé près de 80 heures.

Chine Nouvelle précise que les sauveteurs sont parvenus à entendre de faibles appels au secours dans cette école effondrée à Beichuan où ils espèrent sauver davantage d'enfants.

Le bilan officiel provisoire du séisme de lundi d'une magnitude préliminaire de 7,9 fait état de 19.509 morts mais déjà le gouvernement estime que ce bilan être de plus du double. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!