Coupe d'Allemagne: Seize arrestations après Hanovre - Dynamo Dresde
Actualisé

Coupe d'AllemagneSeize arrestations après Hanovre - Dynamo Dresde

La police a procédé à 16 arrestations après des incidents qui ont fait plusieurs blessés mercredi lors du match de Coupe d'Allemagne remporté par Hanovre aux tirs au but face au Dynamo Dresde (2e Bundesliga).

Les incidents ont opposé environ 300 supporters de Dresde aux forces de l'ordre, à la fois avant la rencontre et au coup de sifflet final, lorsqu'ils ont envahi la pelouse, déçus de la défaite de leur club.

«On a pu maîtriser la situation mais malheureusement certains supporters du Dynamo n'ont pas suivi les instructions de la police et n'ont rien fait pour améliorer leur mauvaise image», a déclaré le responsable de la police de Hanovre, Bernd Kirschning. Le Dynamo Dresde s'est dit «honteux et indigné» et a condamné les incidents. «Ce comportement d'un petit groupe (...) a de nouveau discrédité des milliers de fans non violents à travers tout le pays» a dit le club sur son site internet.

La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête suite aux incidents. Dresde pourrait être exclu de la Coupe d'Allemagne pour la prochaine saison. Des incidents impliquant ses supporters avaient déjà eu lieu en octobre 2011 lors d'un match de Coupe face à Dortmund et lui avaient valu une amende de 100'000 euros. (ats)

Ton opinion