Irak: Seize morts et quatorze blessés dans des attaques

Actualisé

IrakSeize morts et quatorze blessés dans des attaques

Seize personnes, dont neuf membres des forces de sécurité, ont été tuées et 14 autres blessées dans une série d'attaques survenues jeudi dans le quartier sunnite d'Azamiya, situé dans le nord de Bagdad, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Des hommes armés ont d'abord abattu trois soldats en faction à un barrage du quartier, puis ont brûlé leurs corps, a indiqué le ministère. Treize personnes, dont trois soldats et trois policiers, ont ensuite été tuées dans trois attaques à la bombe artisanale le long de différentes routes menant à la scène de la fusillade.

Quatorze personnes ont été blessées, parmi lesquelles sept policiers et deux membres de la défense civile, a ajouté le ministère. Des hommes en armes ont planté un drapeau d'Al-Qaïda en Mésopotamie dans l'une des rues principales d'Azamiya après les attaques, ont affirmé un officier de police et des témoins.

Plus tôt jeudi, quatre soldats irakiens avaient été tués et 22 personnes blessées dans des attaques perpétrées dans le nord et le centre de l'Irak. Trois soldats ont été tués et 12 autres blessés par l'explosion d'une voiture piégée conduite par un kamikaze près d'une base de l'armée à Ach-Charqat, à 290 km au nord-ouest de Bagdad, avait indiqué un officier de police de la province de Salaheddine.

Et dans l'ancien bastion rebelle de Fallouja, à 50 km à l'ouest de Bagdad, un soldat a été tué et cinq personnes blessées, dont trois soldats, par une bombe fixée à une moto près d'un point de contrôle de l'armée, a affirmé un officier de l'armée. Il a ajouté que dans l'est de Fallouja, cinq personnes ont été blessées, dont trois policiers, par une bombe dissimulée près d'un autre barrage militaire.

Par ailleurs, un policier a été tué et deux autres ont été blessés par une bombe fixée à une des voitures du convoi du chef de la police d'al-Qayara, à 50 km au sud de Mossoul, a indiqué le chef de la police de la capitale provinciale, située à 350 km au nord de Bagdad.

(ats)

Ton opinion