Actualisé 03.07.2012 à 22:16

JO - FootballSélectionné pour les JO, Xhaka va se faire désirer

Le coach Pierluigi Tami a dévoilé hier sa liste en vue des JO de Londres. Il devra se battre s'il entend aligner la nouvelle recrue de Lucien Favre à Mönchengladbach.

von
Jean-Philippe Pressl-Wenger
Granit Xhaka pourrait faire une croix sur les JO de Londres.

Granit Xhaka pourrait faire une croix sur les JO de Londres.

Pas facile d'être dans la peau du sélectionneur olympique. Après le veto du FC Bâle concernant le gardien Yann Sommer et le milieu Valentin Stocker, le technicien tessinois doit gérer le cas de Granit Xhaka. A l'instar de son ancien coéquipier Xherdan Shaqiri (transféré au Bayern Munich cet été), le nouveau joueur de Mönchengladbach veut privilégier son intégration en Allemagne, au détriment du tournoi olympique. C'est du moins ce qu'il affirme sur le site internet de son nouveau club. Pierluigi Tami, lui, a soutenu qu'il «sent, chez Xhaka, l'envie de participer aux Jeux. Je vais me battre pour qu'il vienne, c'est un joueur important. Et je suis ouvert à un compromis.» L'ancien Bâlois pourrait ainsi rejoindre ses camarades une semaine plus tard que la date fixée pour le rassemblement (10 juillet). «Mais il faut qu'il soit à 100% concentré sur le tournoi.»

Ce n'est pas tout. Une heure après l'annonce de la liste, la Fiorentina a refusé de libérer Valon Behrami, un des trois joueurs nés avant le 1er janvier 1989. Les hommes de piquet peuvent doucement commencer à imaginer recevoir une convocation pour Londres...

Entraîneur: Pierluigi Tami.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!