Israël: Selon ce rabbin, le vaccin contre le Covid-19 rend gay

Publié

IsraëlSelon ce rabbin, le vaccin contre le Covid-19 rend gay

Un rabbin ultraorthodoxe a affirmé à ses ouailles que la vaccination contre le coronavirus risquait de provoquer «des tendances opposées».

Le rabbin Daniel Asor affirme qu’un «gouvernement mondial malveillant» est derrière les campagnes de vaccination.

Le rabbin Daniel Asor affirme qu’un «gouvernement mondial malveillant» est derrière les campagnes de vaccination.

YouTube

Un rabbin haredim (ultraorthodoxe) israélien a rassemblé ses ouailles en ligne pour les mettre en garde sur les dangers de la vaccination contre le Covid-19. Lors de cet étrange sermon, Daniel Asor a laissé entendre que le vaccin pouvait rendre homosexuel, relate «The Independent». «Tout vaccin fabriqué à partir d’un substrat embryon­naire, et nous en avons la preuve, provoque des tendances oppo­sées», a-t-il affirmé.

Ces propos factuellement aberrants contredisent les déclarations faites par les principaux rabbins orthodoxes, qui encouragent leurs adeptes à se faire vacciner. En guise de réponse, les défenseurs des droits LGBTQ+ ont choisi la voie de l’humour. Le groupe israélien Havruta a en effet déclaré qu’il «se prépa­rait actuel­le­ment à l’arrivée imminente de nouveaux membres».

Dans son sermon, le rabbin Asor a par ailleurs affirmé que les campagnes de vaccination étaient une machination d’un «gouvernement mondial malveillant» cherchant à «établir un nouvel ordre mondial». Il a ajouté que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou était le complice d’une «cabale inter­na­tio­nale compo­sée de Bill Gates, des francs-maçons et des Illu­mi­nati». Israël compte vacciner 5 de ses 9 millions de citoyens et rouvrir l’économie d’ici à la mi-mars.

(joc)

Ton opinion