Selon Constantin, Sion et Balotelli ont un accord

Actualisé

FootballSelon Constantin, Sion et Balotelli ont un accord

Christian Constantin a confié disposer d’un accord avec Mario Balotelli en vue d’une arrivée du joueur italien au FC Sion.

Balotelli quittera-t-il la Turquie pour Sion?
Balotelli quittera-t-il la Turquie pour Sion?IMAGO/NurPhoto

Christian Constantin parviendra-t-il à attirer Mario Balotelli en Valais? Le dossier qui rythme l’été sédunois a connu une nouvelle avancée aujourd’hui. En effet, le président du FC Sion a révélé à Blick que le joueur et lui avaient un accord.

Quand on pense à la venue d’un tel joueur en Valais, une question fait tout de suite son apparition: celle du salaire. Selon Capology, un site spécialisé sur les finances des clubs de football, Balotelli gagnerait 113’000 euros bruts par semaine à Adana Demirspor, soit quasiment six millions par année. Si ces chiffres s’avèrent exacts, cela fait de l’ancien buteur de la «Nazionale» le joueur le mieux payé de la Turkish Super Lig.

Mais selon Constantin, la question de la fiche de paie n’est pas un problème. «Sur le plan économique, tout est réglé», a déclaré «CC».

Problème, l’indemnité de transfert

Dès lors, les supporters du FC Sion peuvent-ils laisser éclater leur joie? Pas vraiment, car dans cette affaire, le plus dur va être d’arracher le joueur d’Adana: les dirigeants turcs demandent 3,2 millions pour laisser partir leur attaquant, auteur de 19 buts en 33 matches la saison passée. Et cet argent, le FC Sion ne l’a pas.

«Si quelqu’un vient et met les 3,2 millions de francs demandés par les Turcs, Mario portera le maillot du FC Sion. S'il en a envie», a expliqué le patron de Tourbillon. Reste à savoir qui est ce «quelqu’un» auquel Constantin fait allusion. Un nouveau sponsor? Un mécène? Un investisseur?

Bref, si la sortie médiatique de Christian Constantin va assurément faire parler, quantité de questions restent en suspens au sein de cette saga estivale.

Ton opinion

38 commentaires