Actualisé 03.03.2008 à 13:42

Selon Pascal Couchepin, «pas de doute sur la légitimité du candidat élu»

«Il n'y a pas de doute sur la légitimité du candidat élu», a déclaré lundi Pascal Couchepin à Ljubljana, commentant la large victoire de Dmitri Medvedev lors de la présidentielle russe.

Ce dernier a été élu avec plus de 70% des voix dimanche.

Interrogé lors d'une conférence de presse commune avec le président slovène Danilo Türk, Pascal Couchepin a parlé d'un résultat «impressionnant». Le président de la Confédération a relevé que le scrutin n'avait pas véritablement été soumis au contrôle d'observateurs internationaux.

Pascal Couchepin a par ailleurs souhaité que les normes démocratiques russes se rapprochent des normes en vigueur dans l'Union européenne. «Mais il n'y a pas de doute que l'opinion publique russe est en faveur du candidat élu», a-t-il insisté.

Le président slovène a estimé pour sa part que la présidentielle russe est un «acte démocratique qu'il faut respecter», un «fait qui renforce les principes de la démocratie». Le scrutin est un «développement positif» qui renforcera la «paix et la sécurité internationale», a-t-il affirmé. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!