28.06.2020 à 11:47

Tennis

Selon Raonic, Djokovic a perdu la confiance des joueurs

Le joueur canadien pense que la crédibilité du No1 mondial s’est étiolée à l’Adria Tour, où plusieurs joueurs ont contracté le virus.

Milos Raonic estime que Novak Djokovic aura besoin de temps pour récupérer la confiance de certains joueurs.

Milos Raonic estime que Novak Djokovic aura besoin de temps pour récupérer la confiance de certains joueurs.

Keystone

Le Canadien Milos Raonic (29 ans, ATP 30) l’a dit à «TSN»: les récents événements survenus durant l’Adria Tour, cette série de tournois exhibition au cours de laquelle plusieurs joueurs, dont Novak Djokovic, ont contracté le Covid-19, ont brisé le rapport de confiance entre le No 1 mondial et certains joueurs.

«Je crois qu’il (ndlr: Djokovic, qui est président du conseil des joueurs de l’ATP) a mené plusieurs dossiers de manière positive depuis qu’il a été nommé à ce poste, a déclaré Raonic. Mais en ce qui a trait à la tournure des récents événements, je crois qu’il lui faudra un peu de temps pour récupérer la confiance de certains joueurs.»

L’Ontarien a également stigmatisé l’attitude du père du No 1 mondial, qui avait affirmé que Grigor Dimitrov, le premier joueur testé positif au nouveau coronavirus lors de ces tournois disputés en Serbie et en Croatie, était responsable de la situation. «C’est dommage que Novak reçoive autant de réponses négatives alors qu’il voulait faire cette tournée avec de bonnes intentions. La seule chose qui me dérangeait un peu, c’est lorsque j’ai entendu des commentaires de sa famille qui laissaient entendre que ce qui arrive est de la faute à Dimitrov. Je trouve tout ça injuste.»

‹‹Novak qui est allé à un match de basket où il a rencontré Jokic››

Milos Raonic, 30e joueur mondial

Pour lui, il y a d’autres motifs qui expliquent la situation: «Il y a d’autres éléments à prendre en considération, notamment Novak qui est allé à un match de basket où il a rencontré Jokic qui a été par la suite déclaré positif. Ce n’était pas nécessaire d’y aller avec ce genre d’accusations.»

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
56 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mirka

29.06.2020 à 08:38

Seul le papa de Djokokovic à le droit de s'exprimer sur ce sport. C'est un grand connaisseur et un homme omniscient et hyper-compétent !

Tennisman

29.06.2020 à 06:46

Bonne intervention de Raonic sur ce dossier. Quelles bandes de boulets ces Djokovic

Perry Mason

29.06.2020 à 05:37

Novak a maladroitement prouvé avec son tournoi caritatif que le monde n est pas pret pour les manifestions! c est évident. Samedi soir le flon était noir de monde... qui sera fautif en cas d'augentation du nombre d infection... le canton, ville ou chaque personne présente? on ne se pose pas les bonnes questions.