Selon sa mère, Keira n'est pas anorexique
Actualisé

Selon sa mère, Keira n'est pas anorexique

La mère de Keira Knightley est formelle: sa fille n'a aucun trouble alimentaire. Sa maigreur serait génétique.

«Ma fille n'est pas anorexique! Elle a toujours été très mince. Elle a hérité de la corpulence très fine de son père», s'est exclamée la mère de Keira Knighley, Sharman Macdonald, au Times. La raison de sa colère? La maman de l'actrice de 23 ans ne supporte plus les rumeurs d'anorexie planant autour de sa progéniture. Elle les qualifie de «ragots de cour d'école». «Keira a un appétit de cheval! Je suis d'ailleurs sidérée de constater tout ce qu'elle peut avaler sans prendre un seul gramme», a-t-elle souligné.

Il est vrai que de récents clichés de la star, particulièrement maigre, ont provoqué une nouvelle polémique au sujet de sa santé. En effet, en 2006, Keira avait déjà dû se justifier au sujet de sa maigreur. «Je sais ce qu'est l'anorexie. Ma grand-mère a souffert de ce fléau, ainsi que des copines d'école. Je suis donc consciente qu'il ne faut pas prendre cela à la légère», avait-elle déclaré à la presse.

Et la comédienne de préciser: «Mon corps est naturellement fin, et je ne peux rien faire contre cela. Je vous assure que je n'ai pas cette maladie!»

Ludovic Jaccard

Ton opinion