Publié

SuisseUBS est plus optimiste que prévu sur la conjoncture

Pour 2021, les économistes de la première banque helvétique tablent désormais sur un repli du PIB de 3,2% contre une baisse de 4,5% lors de leur précédente estimation en début du mois.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

KEYSTONE

UBS se montre plus optimiste pour le Produit intérieur brut (PIB) de l’année en cours mais également pour 2021. A court terme, les incertitudes demeurent cependant élevées, les restrictions prises par la Confédération pour endiguer la pandémie de coronavirus continuant à peser sur l’économie, annonce ce mardi soir le groupe bancaire.

Pour 2021, les économistes de la première banque helvétique tablent désormais sur un repli du PIB de 3,2% contre une baisse de 4,5% lors de leur précédente estimation en début du mois. Pour l’année prochaine, l’économie suisse devrait rebondir de 3,6% (3,2% auparavant), et de 3% en 2022, précise le communiqué.

Une large campagne de vaccination attendue au 2e trimestre 2021 devrait notamment soutenir la conjoncture.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
39 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Vaccin vaccin vaccin

02.12.2020 à 17:49

Sitôt qu’on parle économie, banques, entreprises, les frustrés de la gauche qui n’ont pas réussi à sortir la tête de l’eau, se fendent de critiques. Leur seul souhait est que tout le monde soit comme eux, au ras des pâquerettes! Vive l’économie qui produit de la richesse et fait vivre des millions de personnes dans de bonne conditions de vie et de santé!

jake1233456

02.12.2020 à 13:08

Bonheur aux travailleurs qui font des aller-retours

Economic hit man

02.12.2020 à 11:55

Avec ce petit test des biais cognitifs sur le jeu des couleurs, un sujet adulte aurait dû prendre de la hauteur et, en toute bonne intelligence, suivre mes indications pour me mettre en silence en ne reproduisant pas la schématique de contradiction propre aux bambins dans leur construction neuronale. Or, je constate qu'à défaut de réactions constructives qui mobilisent l'intellect et l'érudition, certains se sont uniquement contentés de jouer avec les couleurs comme auraient pu le faire des singes de laboratoire. Bravo, même prévisible, vous avez passé le test avec succès👍😂🙈