Geneva Time Exhibition: Semaine de la haute horlogerie à Genève
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Geneva Time ExhibitionSemaine de la haute horlogerie à Genève

Une trentaine de marques horlogères indépendantes exposent leurs plus récentes créations jusqu'à jeudi, parallèlement au Salon international de la Haute Horlogerie, qui s'ouvre lundi à Palexpo.

Pour sa 4e édition, le GTE a trouvé un cadre historique adapté aux prouesses techniques de ses exposants, le Bâtiment des Forces motrices (BFM), au centre-ville, après avoir changé chaque année depuis sa création de lieu d'exposition dans la cité de Calvin. Les organisateurs y attendent quelque 6000 visiteurs, professionnels, collectionneurs, journalistes et curieux.

Le salon est désormais solidement établi comme un lieu de rencontre privilégié. Maîtres horlogers et joaillers y rivalisent chaque année de créativité pour présenter de nouveaux modèles tous plus étonnants que les autres.

Le groupe Frederique Constant y a pris ses quartiers aux côtés d'Alpina, Ateliers deMonaco, Hautlence, Heritage, Milus, Reuge, Laurent Ferrier, Antoine Martin, Badollet parmi d'autres. Fidèle au rendez-vous, Michel Jordi par exemple rend hommage à certains des lieux légendaires de la planète en créant une collection limitée à huit modèles, chacun d'eux édité en trois pièces uniques. Yvan Arpa cultive la niche de sa marque ArtyA en présentant des «montres folles, innovantes, atypiques, audacieuses, différentes et uniques».

Route de l'Horlogerie

La Route de l'Horlogerie permet de visiter le centre de Genève en découvrant l'industrie horlogère à travers une centaine de boutiques et une douzaine de monuments historiques liés à quatre siècles d'histoire horlogère: du prestigieux Musée Patek Philippe aux ateliers de Carouge en passant par les grandes enseignes de la rue du Rhône qui montrent également leurs nouveautés à la clientèle.

Dès lundi, le SIHH réunit 16 marques, 11 appartenant au groupe Richemont et cinq marques indépendantes (Audemars Piguet, Parmigiani, Greubel Forsey, Richard Mille, Ralph Lauren) dans le cadre plus vaste de Palexpo. Depuis le rachat de Girard-Perregaux par le groupe PPR, Girard-Perregaux et Daniel JeanRichard ont rejoint Baselworld, qui se déroulera cette année non plus en mars, mais fin avril dans de nouveaux locaux.

Sur 30'000 m2, quelque 12'000 détaillants, invités, clients, représentants des marques, journalistes y découvriront les dernières nouveautés des marques prestigieuses du groupe Richemont, telles que Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget, IWC, Baume & Mercier, Vacheron Constantin, Panerai, Jaeger-LeCoultre, Lange & Söhne ou encore Roger Dubuis.

Les carnets de commandes ne désemplissent pas principalement sous l'effet de la demande asiatique et des pays du Golfe. Les marchés américains et européens profitent également de l'engouement pour des valeurs sûres. (ats)

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