Blessé: Senderos au repos forcé
Actualisé

BlesséSenderos au repos forcé

Les débuts de Philippe Senderos à Milan sont encore repoussés. Le Genevois, victime d'une fracture à un orteil du pied gauche, doit observer une pause d'au moins dix jours.

Sa présence avec l'équipe de Suisse pour les deux rencontres d'octobre est ainsi plus que jamais remise en question.

Senderos avait visiblement connaissance de sa blessure il y a deux semaines déjà, explique «La Gazzetta dello Sport» de samedi. Mais l'envie de disputer le match amical de l'AC Milan contre Lugano était trop forte pour que l'international suisse en parle au staff médical de son club. Résultat: le Genevois avait dû céder sa place à la mi-temps, handicapé par la douleur.

Au minimum, Senderos a besoin de dix jours pour faire son retour sur les terrains. Son absence pourrait même être plus longue, une fracture de l'orteil étant toujours délicate à soigner. Ainsi, dans le meilleur des cas, l'ancien défenseur d'Arsenal pourrait revenir à l'entraînement vers le 2 ou 3 octobre, soit une semaine avant la réception de la Lettonie à St-Gall pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 (samedi 11). Quatre jours plus tard, la Suisse s'envolera pour Athènes où elle affrontera la Grèce au Pirée.

(ats)

Ton opinion