Transfert: Senderos confirmé au Milan AC
Actualisé

TransfertSenderos confirmé au Milan AC

L'AC Milan a officiellement confirmé le prêt pour un an du défenseur central international suisse Philippe Senderos qui évoluait depuis 2003 à Arsenal.

«Je suis très heureux de pouvoir jouer dans une équipe comme Milan. Pour moi c'est comme un rêve qui se réalise, a assuré Senderos, 23 ans, sur le site web du club. Ici, tout est incroyable (...)».

«A Londres, j'ai beaucoup appris, a ajouté le joueur. Ce fut une école de vie et Wenger (l'entraîneur d'Arsenal, ndlr) m'a aidé. Mais aujourd'hui, je peux tranquillement dire que j'ai atteint un niveau encore supérieur en arrivant dans ce club».

Mardi, Arsène Wenger avait assuré à propos du Suisse: «En ce moment, il ne joue pas ici. Là-bas (à Milan, ndlr), il va pouvoir jouer et rester au très haut niveau. Nous avons déjà Djourou, Touré, Gallas, Song et Silvestre en défense centrale. Il y a un encombrement à ce niveau. Nous voulions qu'il joue sans le perdre».

Au sein du club lombard, Senderos va retrouver son coéquipier chez les Gunners pendant quatre saisons, le milieu français Mathieu Flamini qui avait été transféré - à titre définitif - dès le mois de mai. (si)

Ton opinion