Motocyclisme: Sensation: Marc Marquez a reçu le feu vert

Publié

MotocyclismeSensation: Marc Marquez a reçu le feu vert

Opéré mardi d’une fracture de l’humérus, le champion du monde MotoGP pourra participer au GP d’Andalousie, dimanche à Jerez.

Jean-Claude Schertenleib
par
Jean-Claude Schertenleib
Marc Marquez pourra disputer le GP d’Andalousie ce week-end.

Marc Marquez pourra disputer le GP d’Andalousie ce week-end.

AFP

Il est arrivé peu avant 13 heures, ce jeudi, sur le circuit de Jerez de la Frontera, à peine débarqué d’un vol privé qui l’a mené dans la matinée de Barcelone à l’Andalousie: le champion du monde MotoGP Marc Marquez a été déclaré «fit» pour participer à la première journée d’essais libres du GP d’Andalousie, vendredi matin.

Opéré mardi à l’hôpital Dexeus de Barcelone d’une triple fracture de son humérus droit, l’Espagnol est en passe de réussir un défi extraordinaire. Le docteur Xavier Mir explique: «Dimanche dernier, avant qu’il ne parle de la prochaine opération qui allait être nécessaire, Marc m’a demandé si j’estimais qu’il pourrait rouler une semaine plus tard. C’était avant que l’on sache si le nerf était touché. Marc est un athlète super entraîné, qui connaît parfaitement son corps», explique le médecin.

Dimanche dernier, Marc Marquez avait été victime d’une chute à grande vitesse, à deux tours de l’arrivée du GP d’Espagne, alors qu’il était revenu se bagarrer pour la deuxième place, après être sorti une première fois de la piste en début de course.

En ce début de jeudi après-midi, Cal Crutchlow (micro-fracture du scaphoïde) et Joan Mir (dislocation de l’épaule droite) ont été également déclarés aptes pour la journée d’essais.

Ton opinion

34 commentaires