Scandale FIFA: Sepp Blatter ne touchera pas ses bonus

Actualisé

Scandale FIFASepp Blatter ne touchera pas ses bonus

Le comité d'audit et de conformité de la FIFA considère que le président suspendu n'a pas rempli son rôle à l'égard de son bras droit, Jérôme Valcke.

Le président suspendu de la FIFA Joseph Blatter ne recevra plus de bonus. Le comité d'audit et de conformité de l'organisation basée à Zurich estime que le Valaisan n'a pas rempli ses obligations de surveillance vis-à-vis de son secrétaire général Jérôme Valcke, récemment limogé avec effet immédiat pour diverses infractions.

«Lors de sa dernière séance, la commission des indemnités a décidé de ne plus attribuer de bonus à Monsieur Blatter», a déclaré le porte-parole de la commission, Andreas Bantel, à la «Frankfurter Allgemeinen Zeitung». Jusqu'au 26 février, date de l'élection du nouveau président, Sepp Blatter continuera cependant à percevoir son salaire.

Bras droit de Sepp Blatter depuis juin 2007, le Français Jérôme Valcke est accusé d'avoir violé plusieurs articles du code d'éthique de la FIFA, en se rendant coupable notamment de conflit d'intérêts, d'avoir offert ou accepté des cadeaux et autres avantages ou d'avoir refusé de collaborer. (nxp/sda)

(NewsXpress)

Ton opinion