Retrait de permis: Sepp Blatter privé de son «bleu» pour un mois
Actualisé

Retrait de permisSepp Blatter privé de son «bleu» pour un mois

Sepp Blatter s'est vu retirer son permis de conduire pour un mois. Le président de la FIFA avait provoqué un accident à Spiez (BE) en 2008.

Le Service valaisan de la circulation routière et de la navigation (SCN) a pris cette décision à l'issue d'une procédure administrative.

Pierre-Joseph Udry, chef du SCN, a confirmé à l'ATS une information de la presse. La durée du retrait a été établie en fonction de la gravité de la faute commise par Sepp Blatter, qualifiée de moyenne.

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) doit en outre s'acquitter des frais de procédure, qui se montent à 200 francs. Il dispose de 30 jour pour faire recours.

A l'issue de la procédure pénale en février, Sepp Blatter avait été condamné à une amende de 600 francs et avait dû s'acquitter de 250 francs de frais de justice. Les contrôles avaient montré qu'il n'était pas sous l'effet de l'alcool.

L'accident provoqué par le Haut-Valaisan s'était produit entre Spiez et Kandersteg (BE), alors qu'il se rendait en Valais. Il avait touché le véhicule qu'il était en train de dépasser et était entré en collision avec un autre arrivant correctement en sens inverse. Sepp Blatter n'avait pas été blessé tandis que l'autre conducteur l'avait été légèrement. Les véhicules étaient fortement endommagés.

(ats)

Ton opinion