Actualisé 25.07.2008 à 09:31

Sept attaques de banque pour une ado de 16 ans

Une adolescente de 16 ans sans antécédents judiciaires est soupçonnée d'avoir participé à sept attaques de banque depuis début juillet près de Paris.

Arrêtée mercredi, elle a été placée en garde à vue.

Les enquêteurs pensent qu'il s'agit de la même jeune fille impliquée dans les sept attaques, menées avec la même méthode ces dernières semaines dans le département du Val-de-Marne.

A chaque fois, une jeune fille entrait la première à visage découvert dans l'agence bancaire, sortait une arme - réelle ou factice - avec laquelle elle mettait en joue les employés et se faisait ouvrir les sas de sécurité pour permettre à deux ou trois complices masqués d'entrer.

Ces derniers aspergeaient les employés de gaz lacrymogène après s'être fait remettre le fond de caisse, de quelques centaines à quelques milliers d'euros suivant les cas. Les membres du groupe s'enfuyaient ensuite à pied.

A Maisons-Alfort mercredi, la suspecte a été arrêtée juste après une des attaques de ce type, alors qu'elle prenait la fuite à pied. Ses complices présumés, qui semblent avoir embarqué séparément dans une voiture, sont recherchés.

La jeune fille, blonde avec une queue de cheval, est déscolarisée mais n'a pas d'antécédents judiciaires. Elle a été élevée dans une famille décrite par la police comme sans histoires. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!