Festival de BD à Lausanne: Sept expositions et plus de 70 auteurs pour BD-FIL
Actualisé

Festival de BD à LausanneSept expositions et plus de 70 auteurs pour BD-FIL

BD-FIL accueillera plus de 70 auteurs de bandes dessinées à Lausanne du 11 au 13 septembre.

Le Suisse Frederik Peeters sera l'hôte d'honneur de cette cinquième édition. A cette occasion, le festival quittera le Flon pour le quartier de la Riponne.

Le programme s'articule autour de sept expositions inédites, dont l'une sur Frederik Peeters. Au menu aussi: une rétrospective de la «Galerie des illustres» du magazine Spirou, «Fireboxes», un projet qui réunit 14 auteurs suisses sur le thème du feu et «Comics & Pop-up», la rencontre de la BD avec le livre en trois dimensions.

Des ateliers, des concours, des projections et diverses animations complètent les festivités. Le programme complet sera dévoilé au début du mois d'août. Pour la première fois, le festival investira des bâtiment proches de la place de la Riponne: l'Espace Arlaud, l'ancien cinéma Romandie et des espaces du Palais de Rumine.

La manifestation accueille chaque année entre 25'000 et 30'000 visiteurs. Le budget 2009 s'élève à 750'000 francs, en baisse de 10%. La subvention de la ville de Lausanne atteint 300'000 francs. Le reste est assuré par le sponsoring et les recettes propres.

Note:

(ats)

Ton opinion