LNA: Sept matches contre Romain Loeffel: la vidéo
Actualisé

LNASept matches contre Romain Loeffel: la vidéo

Le Genevois a été suspendu pour 7 matches par le juge unique. Le défenseur a bousculé un Juge de ligne, qui ne s'est pas plaint pour autant. A Genève, on est abasourdi.

par
Grégory Beaud

Lors du match entre Lausanne et Genève-Servette, Romain Loeffel a bousculé un arbitre. «Personne ne l'a remarqué sur le moment, a étayé Chris McSorley. Ni dans le rapport de match, ni lors des discussions d'après-match. Rien du tout.»

Le lundi suivant, Brent Reiber, lors d'un cours d'arbitre, est tombé sur une vidéo de la scène incriminée. «C'est lui qui a décidé d'ouvrir une procédure, a poursuivi le coach des Vernets, hors de lui. On se trouve dans une situation où il y a un coupable mais aucune victime. Je n'ai jamais vu ça durant toute ma carrière!»

Lors de l'ouverture de la procédure, la Ligue suisse de hockey sur glace a également enquêté sur d'éventuelles insultes de l'ancien joueur de Fribourg Gottéron. «Mais il n'y a rien dans le rapport», a enchaîné Chris McSorley.

Genève-Servette et Romain Loeffel vont se battre contre ce qu'ils considèrent être une injustice. «Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette décision soit changée», a remarqué Chris McSorley.

Ton opinion