Actualisé 22.06.2015 à 18:39

Football - Coupe du monde dames«Sept mi-temps de grande qualité»

Le président de l'ASF Peter Gilliéron a exprimé dans un communiqué sa «déception» mais aussi sa «fierté» après le parcours de l'équipe de Suisse à la Coupe du monde dames au Canada.

«La Suisse aurait mérité un meilleur résultat», a-t-il estimé après l'élimination en 8e de finale par le Canada (1-0), dans la nuit de dimanche à lundi.

«Bien sûr que je suis déçu, surtout pour l'équipe, qui aurait mérité mieux. Mais bien que le bilan comptable avec trois défaites en quatre matches n'ait pas belle allure, nous ne devons pas oublier que l'équipe a réalisé sept bonnes mi-temps et nous avons le droit de ressentir de la fierté en regard de la présence et du comportement de l'équipe de Suisse dans cette phase finale.»

Et d'estimer encore que ce 8e de finale lui «rappelait beaucoup celui de la sélection masculine il y a un an» à la Coupe du monde au Brésil, où elle avait été éliminée par l'Argentine (1-0 après prolongation). Peter Gilliéron, les deux fois, a vu une équipe «très bien préparée, très bien coachée et qui a très bien joué, mais qui n'a malheureusement pas saisi ses chances pour ensuite encaisser le but sur une des rares attaques de l'adversaire». (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!