ZurichSept personnes, dont un bébé, sauvées d’un appart en feu
Un incendie s’est déclaré dans un duplex à Zurich. Secourus, les habitants n’ont finalement pas été blessés.

De gros moyens ont été dépêchés sur les lieux du sinistre.
Peu après minuit dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s’est déclaré dans un duplex d’un immeuble d’habitation à Zurich Seebach. Selon l’appel d’urgence, outre l’appelant, cinq autres personnes adultes ainsi qu’un nourrisson ne pouvaient plus s’échapper en raison de la forte fumée qui avait envahi l’appartement.
Lorsque les pompiers professionnels sont arrivés sur place, ces personnes ont pu être évacuées. Les sept personnes, soupçonnées d’avoir été intoxiquées par la fumée, ont été confiées aux services de secours pour recevoir les premiers soins médicaux. Peu après, les pompiers professionnels ont pu maîtriser et éteindre l’incendie par une attaque intérieure. L’installation d’un ventilateur à pression a permis d’éviter que la forte fumée ne se propage dans la cage d’escalier.
Finalement personne n’a eu besoin d’être conduit à l’hôpital. La cause de l’incendie n’est pas encore claire et sera déterminée par le service d’enquête sur les incendies de la police cantonale ainsi que par les détectives de la police municipale de Zurich.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.