Somalie: Sept pirates capturés par un bâtiment espagnol
Actualisé

SomalieSept pirates capturés par un bâtiment espagnol

Un bâtiment de guerre espagnol a capturé jeudi sept pirates présumés qui semblaient préparer une attaque contre un navire de commerce maltais, l'Anny Petrakis, au large des côtes somaliennes, a annoncé le gouvernement espagnol.

Ils seront traduits en justice en Espagne.

Ce même bâtiment militaire, le Marques de la Ensenada, avait déjà capturé sept autres pirates mercredi alors que leur embarcation s'était renversée au moment où ils cherchaient à monter à bord du Nepheli, un navire immatriculé au Panama.

Dans l'incident de jeudi, des marins du bâtiment de guerre espagnol, grâce à un hélicoptère, sont parvenus à monter à bord de l'embarcation des pirates sans que ceux-ci n'offrent la moindre résistance. Ils ont également récupéré deux armes et un lance- grenades.

Les 14 pirates arrêtés devraient être traduits en justice en Espagne. Le capitaine du bâtiment de guerre espagnol a déjà reçu d'un juge espagnol un mandat d'amener pour les sept premiers pirates interceptés mercredi. Le Marques de la Ensenada participe avec d'autres navires militaires, dans le cadre de l'Union européenne, à des patrouilles destinées à sécuriser le golfe d'Aden et l'ouest de l'océan Indien.

(ats)

Ton opinion