Belgique - Sept résidents d’un EMS vaccinés meurent du variant colombien
Publié

BelgiqueSept résidents d’un EMS vaccinés meurent du variant colombien

Des personnes âgées en mauvaise santé ont succombé au Covid-19, malgré leur immunisation, dans un home du nord-est de Bruxelles.

par
mem
La maison pour seniors en question, à gauche.

La maison pour seniors en question, à gauche.

Google Street View

Le média flamand VRT NWS révèle, ce vendredi, que sept personnes âgées d’une résidence pour seniors à Zaventem sont décédées du Covid-19 en l’espace de deux semaines. Pourtant, elles étaient toutes vaccinées. Au total, une vingtaine de résidents auraient été infectés par le variant dit colombien.

«Tous les résidents du service concerné, ainsi que les personnes y travaillant, ont été totalement vaccinés. Au sein de la maison de repos et de soins, 97% du personnel a été vacciné», a détaillé la responsable du home ,Katleen Boydens, au média belge francophone 7 sur 7, qui explique que le virus s’est sans doute introduit par le biais d’une personne asymptomatique, «sans doute par l’intermédiaire de proches ou des membres du personnel».

Le foyer d’infections est sous contrôle, mais un senior est toujours sous assistance respiratoire. Selon un virologue interrogé par 7 sur 7, le variant dit colombien n’a toutefois pas de létalité supérieure aux autres variants connus.

Ton opinion

181 commentaires