Pakistan: Sept soldats tués dans un attentat

Actualisé

PakistanSept soldats tués dans un attentat

Sept soldats pakistanais ont été tués et 11 blessés samedi dans l'explosion d'une bombe dans les zones tribales frontalières de l'Afghanistan, a-t-on appris de source officielle.

«Sept membres d'une unité paramilitaire ont été tués et onze blessés dans l'explosion d'une bombe télécommandée à distance», a déclaré à l'AFP le responsable de l'administration dans le district de Khyber, où s'est déroulé l'attaque, Shafirullah Khan.

L'attentat a été confirmé par des sources militaires, qui ont précisé que deux véhicules chargés de ravitaillement avaient été détruits dans l'explosion, survenue à une quinzaine de km de Peshawar, la grande ville du nord-ouest du pays. Les zones tribales pakistanaises sont devenues progressivement, depuis la chute des talibans en Afghanistan à la fin 2001, un sanctuaire d'Al-Qaïda, le fief des talibans pakistanais et une base arrière de leurs alliés des talibans afghans. Depuis 2002, l'armée pakistanaise a perdu plus de 2.000 soldats dans des combats contre les insurgés islamistes dans les zones tribales et le nord-ouest du pays, sans parvenir à aucun résultat concret.

Depuis le 17 octobre, l'armée pakistanaise a lancé une offensive terrestre menée par plus de 30.000 soldats visant à déloger les talibans de leur bastion du Waziristan du Sud, dans les zones tribales. (afp)

Ton opinion