Coupe UEFA: Sept suisses pourraient se retrouver sur les terrains
Actualisé

Coupe UEFASept suisses pourraient se retrouver sur les terrains

Les matches retour des 16es de finale de la Coupe UEFA pourraient voir jusqu'à sept joueurs suisses en lice sur les différentes pelouses.

Parmi eux, Blaise Nkufo (Twente Enschede) possède les meilleures chances de continuer son parcours européen, après la victoire 1-0 obtenue à l'aller à Marseille.

Le club néerlandais, entraîné par l'ancien sélectionneur anglais Steve McClaren, a laissé une très bonne impression au Vélodrome. Et comme Twente se montre généralement très solide devant son public, la tâche de l'OM semble difficile.

Par ailleurs, Philippe Senderos pourrait débuter avec l'AC Milan face au Werder Brême (1-1 à l'aller). Le Suisse est en concurrence avec Bonera pour épauler Maldini en charnière centrale. Les Milanais devraient logiquement décrocher leur qualification.

Wolfsburg devra réaliser une grande performance pour remonter le déficit de deux buts concédé face au Paris Saint-Germain. Diego Benaglio, coupable sur les deux réussites d'Hoarau la semaine dernière, pourrait effectuer sa rentrée après avoir manqué le match de championnat de samedi dernier.

Les autres Suisses susceptibles de jouer Gökhan Inler (Udinese), Gelson Fernandes (Manchester City) ainsi que le duo de la Sampdoria, Reto Ziegler et Marco Padalino. Pour sa part, Ludovic Magnin (VfB Stuttgart) sera laissé au repos: le Vaudois se sent encore trop faible après avoir subi un accès de grippe.

(ats)

Coupe UEFA. 16es de finale. Matches retour. Jeudi:

CSKA Moscou - Aston Villa (aller: 1-1).

Metalist Kharkov (Ukr) - Sampdoria (1-0).

SV Hambourg - NEC Nimègue (3-0).

Twente Enschede - Marseille (1-0).

Wolfsburg - Paris Saint-Germain (0-2).

Galatasaray - Bordeaux (0-0).

VfB Stuttgart - Zenit Saint-Pétersbourg (1-2).

AC Milan - Werder Brême (1-1).

Standard Liège - Sporting Braga (0-3).

Udinese - Lech Poznan (2-2).

Manchester City - FC Copenhague (2-2).

Ajax Amsterdam - Fiorentina (1-0).

Saint-Etienne - Olympiakos Pirée (3-1).

Deportivo La Corogne - Aalborg (0-3).

Tottenham - Shakhtar Donetsk (0-2).

Valence - Dynamo Kiev (1-1).

Ton opinion