Curling/Européens: Sept sur huit pour les Suissesses
Actualisé

Curling/EuropéensSept sur huit pour les Suissesses

Les Suissesses sont assurées d'une médaille avant même les play-off aux Championnats d'Europe à Aberdeen (Eco). L'équipe de Davos terminera à coup sûr le tour préliminaire à l'une des deux premières places après son succès 7-6 devant le Danemark, ce qui lui garantit au minimum le bronze.

Mirjam Ott et ses coéquipières se sont imposées au terme d'une partie très tendue, remportant leur septième succès en huit parties. Tard mardi soir, elles avaient déjà battu l'Italie (10-6) et se détachent irrésistiblement en tête du classement.

Tenantes du titre, les Suissesses peuvent maintenant décompresser un peu pour leur dernière rencontre du Round Robin, sans enjeu, en attendant les play-off, qui détermineront la couleur de leur médaille. Grâce à ce parcours quasi sans faute jusqu'à présent, elles ont aussi l'assurance de pouvoir évoluer dans leur composition actuelle aux JO de Vancouver.

L'équipe de Suisse masculine a poursuivi son redressement en prenant le meilleur (6-5) sur l'Ecosse, championne d'Europe et du monde en titre. Le dernier match en soirée face au Danemark sera décisif quant à une éventuelle participation aux play-off réunissant les quatre premiers.

(si)

Ton opinion