NBA: Septième match entre Oklahoma et Memphis
Actualisé

NBASeptième match entre Oklahoma et Memphis

Memphis a dominé Oklahoma City (95-83) à domicile et obtenu le droit de disputer un septième et dernier match, dimanche dans l'Oklahoma, qui décidera du nom de l'équipe qui affrontera Dallas en finale de Conférence Ouest des play-off NBA.

par
gyb

En attendant, Sefolosha (4 points) et Oklahoma ont raté une belle occasion vendredi. Le Thunder menait en effet 54-44 à la pause, avant de voir les Grizzlies fondre sur lui dans le troisième quart, sous la poussée de Zach Randolph (30 points, 13 rebonds).

La star d'Oklahoma Kevin Durant a été parfaitement muselée. Le meilleur marqueur de la saison régulière n'a réussi que 11 points (1 sur 10 aux tirs après la mi-temps). Et Sefolosha, dans le cinq de base, s'est montré discret, avec 16' de temps de jeu, 4 points, 1 assist et 1 rebond défensif.

Les Grizzlies ont encore étonné. Cette franchise n'avait jamais gagné un match de play-off avant l'édition 2011 (éliminations directes au 1er tour en quatre matches en 2004, 2005 et 2006). Mais elle effectue un parcours quasi héroïque cette année.

Au 1er tour, l'Espagnol Marc Gasol et ses coéquipiers avaient en effet éliminés San Antonio, tête de série no 1 de la Conférence Ouest.

Ton opinion