Actualisé 17.05.2016 à 16:34

Veyrier (GE)Septuagénaire ligoté chez lui en pleine nuit

Quatre cambrioleurs ont visité la villa d'un couple de retraités alors que ces derniers se trouvaient dans la maison. Le mari a réussi à prendre la fuite pour alerter les secours.

Le réveil a été abrupte. Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est sans ménagement que deux retraités ont été tirés de leur lit, quand quatre malfrats, cagoules sur le visage, ont allumé la lumière de leur chambre, rapporte tdg.ch. Les cambrioleurs venaient de pénétrer dans leur villa de Veyrier, dans la campagne genevoise, dans l'intention de la piller.

Le mari de 73 ans a été maîtrisé, un tournevis sous la gorge. Les quatre malfrats ont exigé la combinaison du coffre du couple, mais le septuagénaire s'est muré dans le silence. Les visiteurs l'ont alors emmené au sous-sol, où il a été ligoté et laissé seul.

L'homme a profité de ce moment et de liens pas suffisamment serrés pour s'enfuir. «Il fallait que je trouve quelqu'un qui puisse appeler la police. J'ai donc pris le parti de sortir ma voiture de mon garage pour aller chercher de l'aide, espérant que les malfrats ne feraient pas de mal à ma femme», raconte-t-il au site de la «Tribune».

Il a frappé à la porte de plusieurs de ses voisins avant de réussir à en réveiller un et d'alerter les secours. Le temps que les gendarmes arrivent, les malfrats s'étaient fait la malle, avec de l'argent et des bijoux, mais sans avoir réussi à ouvrir le coffre. Heureusement, personne n'a été blessé au-delà de l'ecchymose.

Les forces de l'ordre recherchent les voleurs.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!