Publié

Etats-UnisSéquestrées chez elles par leur chat tyrannique

Cuppy, 14 ans, a fait vivre une nuit cauchemardesque à ses propriétaires en les attaquant à chaque fois qu'elles tentaient de sortir de leur maison.

par
joc

Un chat domestique a donné des sueurs froides à une mère et sa fille adulte, les gardant prisonnières de leur maison de Chula Vista, près de San Diego. Le 12 août, Cuppy a pété un plomb quand l'une des deux femmes s'est levée au milieu de la nuit pour se rendre aux toilettes. Visiblement très en colère, le chat s'est mis à attaquer la mère et sa fille à chaque fois qu'elles tentaient de sortir de chez elles, raconte ABC. Les malheureuses ont été contraintes d'appeler la police après s'être barricadées dans une chambre à coucher.

C'est après un face-à-face avec les forces de l'ordre que Cuppy a fini par se calmer. Le matou, qui vit depuis 14 ans avec ses propriétaires, a toujours été imprévisible, mais jamais la police n'avait été contrainte d'intervenir. Le minet traîne une sale réputation dans le voisinage, qui le qualifie «boule de fureur». Les chats errants qui ont osé s'aventurer dans son jardin ont tous passé un sale quart d'heure.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!