Serena sortie au 3e tour à Paris

Actualisé

Serena sortie au 3e tour à Paris

Serena Williams (no 5) a subi vendredi à Roland-Garros l'une des défaites les plus surprenantes de sa carrière en Grand Chelem. La gagnante de l'édition 2002 s'est inclinée 6-4 6-4 au 3e tour face à Katarina Srebotnik (no 27).

Katarina Srebotnik a livré le match quasi parfait, utilisant tous les angles et les effets pour faire bouger une Serena Williams dont les lacunes sur le plan physique sont une nouvelle fois apparues au grand jour. La Slovène de 27 ans écartait sept des huit balles de break que l'Américaine se procurait, et convertissait dans le même temps trois de ses quatre opportunités à la relance.

Demi-finaliste en 2003, quart de finaliste en 2001, 2004 et 2007, absente en 2000, 2005 et 2006, la cadette des soeurs Williams n'avait plus été sortie aussi prématurément à Paris depuis 1999 (3e tour également). Sa dernière défaite concédée à ce stade de la compétition en Grand Chelem remonte à l'Open d'Australie 2006, son dernier camouflet dans un tournoi majeur à l'édition 2005 de Wimbledon. Elle avait alors été vaincue au 3e tour par sa compatriote Jill Craybas, alors 85e du classement WTA.

L'élimination de Serena Williams pourrait faire les affaires de Patty Schnyder, qui aurait pu retrouver l'Américaine au tour suivant. Mais avant de songer à un 8e de finale face à Katarina Srebotnik, la gauchère devra prendre le dessus sur Emilie Loit (WTA 108). Et la Bâloise souffre d'une légère blessure à la cheville droite après une chute survenue dans le deuxième set de son affrontement avec Timea Bacsinszky au 2e tour...

(si)

Ton opinion