Tennis-WTA: Serena Williams et Simona Halep en finale
Actualisé

Tennis-WTASerena Williams et Simona Halep en finale

L'Américaine a dû livrer une grande bataille pour se hisser en finale du Masters de Singapour. Elle a eu besoin de trois manches et 2h13 pour évincer Caroline Wozniacki. Elle affrontera Simona Halep dimanche.

Serena Williams tentera d'emporter dimanche son 5e titre aux Masters.

Serena Williams tentera d'emporter dimanche son 5e titre aux Masters.

Victorieuse 2-6 6-3 7-6 (8/6), Serena Williams a d'abord su se relancer après un début de match catastrophique, durant lequel elle a multiplié les fautes directes et fracassé sa raquette de rage. Puis, dans le set décisif, la No 1 mondiale a fait appel à son orgueil de championne pour se sortir de situations bien compliquées, notamment à 4-5 sur le service de son adversaire puis à 1-4 dans le tie-break.

Caroline Wozniacki s'est aussi souvent montrée héroïque en défense face aux coups de boutoir de Serena Williams. Las pour la Danoise, elle a plié sur la quatrième balle de match sur une faute en coup droit, s'inclinant pour la 10e fois en 11 rencontres face à sa meilleure copine sur le circuit. Deux amies qui, grâce à cette troisième manche épique, ont sans doute disputé l'un des meilleurs matches de l'année sur le circuit WTA.

Dimanche pour sa 7e finale au Masters (4 titres jusqu'ici), Serena Williams affrontera la Roumaine Simona Halep (no 4), facile gagnante 6-2 6-2 de la Polonaise Agnieszka Radwanska (No 6). Une Simon Halep qui avait déjà laissé une forte impression mercredi lors de la phase de poules, lorsqu'elle avait fessé cette même Serena Williams sur le score de 6-0 6-2.

Autant dire que l'Américaine aura à coeur dimanche de laver cet affront. Elle tentera également d'écrire une nouvelle ligne à sa légende en devenant la première joueuse depuis Monica Seles (1990-1992) à remporter le Masters trois années de suite. Pour l'Américaine, il s'agirait même d'un quatrième consécutif (5e en tout), elle qui s'était aussi imposée en 2009 avant de déclarer forfait en 2010 et 2011. (ats/si)

Ton opinion