US Open: Serena Williams passe en force
Actualisé

US OpenSerena Williams passe en force

Serena Williams (no 28) a fait forte impression pour son entrée en lice à l'US Open.

Serena Williams: «J'aurais pu jouer de manière plus agressive!»

Serena Williams: «J'aurais pu jouer de manière plus agressive!»

L'Américaine Serena Williams, qui est à la recherche d'un 14e sacre en Grand Chelem, n'a laissé que des miettes à Bojana Jovanovski (WTA 54). La soeur cadette de Venus s'est imposée 6-1 6-1 en 56' face à la Serbe, qui n'a pu inscrire que 7 points à la relance.

Elle armait au total 22 coups gagnants, tout en ne commettant que 10 fautes directes. Pas de quoi satisfaire l'Américaine, qui se donnait un «B» comme note! «J'aurais pu jouer de manière plus agressive, et mieux relancer», relevait-elle.

13 sur 13

Il s'agit du 13e succès en 13 matches disputés sur le ciment nord-américain pour Serena Williams, qui avait déclaré forfait pour son 2e tour à Cincinnati en raison d'une douleur à un orteil. Le 2e tour - face à Michaella Krajicek (WTA 183) - devrait être une formalité pour un joueuse qui refuse cependant d'endosser un costume de favorite taillé pour ses larges épaules.

«Les autres filles disputent des tournois depuis le début de l'année, alors que j'ai recommencé à Eastbourne (réd: en juin). Je n'ai joué que cinq tournois (réd: avant l'US Open), ce qui est très peu pour faire figure de favorite. Je suis juste heureuse. Je n'arrive même pas à expliquer à quel point il est excitant pour moi de pouvoir rejouer», lâchait-elle. (ats)

Ton opinion