Super League: Serey Die quitte Sion pour Bâle
Actualisé

Super LeagueSerey Die quitte Sion pour Bâle

Le milieu de terrain de Tourbillon va rejoindre le champion de Suisse en titre. Bâle a confirmé ce transfert jeudi après-midi. Le joueur a signé jusqu'en 2016.

par
Grégory Beaud
Serey Die est-il sur le départ?

Serey Die est-il sur le départ?

Le FC Bâle semble réagir vite à sa première partie de championnat mitigée. En affaiblissant un rival dans la course au titre, qui plus est. Geoffrey Serey Die, qui n'a jamais réussi à trouver sa place dans l'ombre de Gennaro Gattuso, va rejoindre le Parc Saint-Jacques.

«J'ai beaucoup observé le jeu de Serey Die, a confirmé Murat Yakin, sur le site internet du club. C'est un joueur qui est capable de prendre de nombreuses responsabilités et un motivateur.»

Geoffroy Serey Die était arrivé en 2008 en Valais en provenance de l'ES Sétif en Algérie. Guerrier sur la pelouse, il s'est souvent attiré les foudres des directeurs de jeu et, du même coup, celles de son président Christian Constantin. En Valais, l'Ivoirien a remporté deux Coupes de Suisse.

La formation de Murat Yakin semble bien déterminée à investir durant ce mercato hivernal. Ainsi, les Bâlois auraient Raúl Bobadilla dans le viseur. L'attaquant argentin des Young Boys a brillé cet automne avec le club bernois et ses buts en Europa League ont sans doute laissé personne indifférent.

Ton opinion