Actualisé 06.06.2018 à 12:30

Football - Champions LeagueSergio Ramos organise sa propre défense

Le défenseur du Real Madrid a été accusé de tous les maux, après la finale de la Champions League. Il s'est défendu à sa manière, tout en tacle glissé.

von
rca

La blessure à l'épaule de Mohamed Salah, c'est lui. La commotion cérébrale de Loris Karius, qui a forcément entraîné les deux bourdes du gardien de Liverpool lors de la finale perdue 3-1, c'est aussi lui. Enfin, dans l'imaginaire collectif, parce que Sergio Ramos, lui, n'a pas tout à fait la même interprétation des choses et n'hésite pas à (se) défendre aussi durement dans les journaux que sur le rectangle vert.

«Il ne manquait plus que Firmino dise qu'il a pris froid, parce qu'il a reçu une goutte de ma sueur, a rigolé le capitaine des triples champions d'Europe en titre, dans les colonnes du journal espagnol 'AS'. Mon Dieu! Ils ont porté beaucoup d'attention à toute cette histoire autour de la blessure de Salah.» Il faut dire que la sortie sur blessure de l'Egyptien avait porté un gros coup au moral des Liverpuldiens, lors de la finale à Kiev.

«Je ne voulais pas évoquer le sujet, parce que tout ce que j'aurais pu dire allait être monté en épingle, a-t-il ajouté dans le quotidien madrilène. Je me rappelle très bien de ce fait de jeu. Il m'accroche le bras en premier et je tombe sur l'autre flanc. Sa blessure a ensuite eu lieu de l'autre côté et ils ont dit que je lui avais fait une prise de judo. Après, le gardien a dit que je l'avais étourdi après un contact avec moi…»

Sergio Ramos assure avoir été en contact par messages avec Mo Salah. «Il m'a dit qu'il allait bien. Il aurait pu jouer la seconde période s'ils lui avaient fait une injection. Ca m'est arrivé de le faire quelques fois, mais quand c'est Ramos qui fait des choses pareilles, ça prend un peu mieux dans les médias… Je ne sais pas si c'est parce que je suis à Madrid et que j'y gagne depuis si longtemps, mais les gens me regardent avec un œil différent.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!