Football: Sergio Ramos rentre un peu plus dans l’histoire de la Liga
Publié

FootballSergio Ramos rentre un peu plus dans l’histoire de la Liga

À nouveau buteur contre Leganés, dimanche, le capitaine du Real Madrid est devenu le défenseur le plus prolifique du championnat d’Espagne sur une saison au XXIe siècle.

par
Sport-Center
Avec 72 buts, Sergio Ramos est le défenseur le plus prolifique de l’histoire du championnat d’Espagne.

Avec 72 buts, Sergio Ramos est le défenseur le plus prolifique de l’histoire du championnat d’Espagne.

KEYSTONE

Fraîchement sacré champion, le Real Madrid a terminé avec la deuxième meilleure attaque de la Liga (70 buts). Et si Karim Benzema pointe logiquement en tête des scoreurs merengue avec 21 réalisations, l’identité de son dauphin a de quoi surprendre. Il ne s’agit ni d’Eden Hazard, de Gareth Bale, de Marco Asensio, d’Isco ou de Vinicius, mais de Sergio Ramos.

À 34 ans, le capitaine madrilène a bouclé l’exercice le plus prolifique de sa carrière, avec 11 buts en 35 matches de championnat (dont 6 penalties). Le dernier en date est intervenu dimanche contre Leganés (2-2), lors de la dernière journée, sur une tête consécutive à un coup franc.

Symbolique d’un point de vue comptable, puisque l’équipe de Zidane était déjà assurée du titre, ce but a permis à Ramos d’entrer un peu plus dans la légende. Il est ainsi devenu le défenseur ayant inscrit le plus grand nombre de buts sur une saison en Liga au XXIe siècle, détrônant Mariano Pernía et ses 10 unités avec Getafe en 2005-2006.

Cette performance conclut en beauté une saison lors de laquelle l’Andalou est devenu le défenseur le plus prolifique de l’histoire du championnat espagnol. Avec désormais 72 réalisations à son compteur, il dépasse Ronald Koeman (67).

Autre statistique affolante: depuis la reprise, Ramos a trouvé le chemin des filets à 6 reprises. C’est autant que Lionel Messi.

Ton opinion

13 commentaires