Actualisé 29.06.2020 à 14:54

Lausanne

Série de spectacles pour l'été, malgré le coronavirus

La capitale vaudoise a mis en place un programme d'activités pour l'été.

Les acteurs culturels lausannois se réunissent pour proposer une série de spectacles et de concerts durant l'été à Lausanne. Fin août, la ville accueillera une Semaine des arts de la scène. Une nouvelle plateforme web – www.CultureDebout.ch – renseigne sur ces diverses initiatives et donne le programme.

A l'appel de la ville, la scène culturelle lausannoise s'est mobilisée pour proposer au public une offre estivale «alternative et fédérative», explique lundi la municipalité dans un communiqué. Les équipes de la Fête de la musique, de Cinémas d'Afrique, de Jazz Onze+, de l'OCL et des Toiles de Milan, notamment, déploieront un «riche programme offert» sur cinq week-ends du 17 juillet au 15 août.

L'Esplanade de Montbenon sera aménagée afin d'offrir de bonnes conditions d'accueil au public tout en répondant aux normes sanitaires. Le dispositif comprend deux scènes extérieures, plus l'utilisation de la salle Paderewski au casino de Montbenon voisin.

Aussi les arts de la scène

Du 2 au 5 juillet, le collectif Et maintenant proposera une vingtaine de créations autour des arts de la scène. Ces représentations prendront place dans divers lieux «surprenants» de la ville, comme un magasin de disques, un espace secret près du pont Chauderon, la colline du Languedoc ou devant votre balcon. Le nombre de personnes par représentation est limité et il faut s'inscrire.

Les arts de la scène seront également à l'honneur du 20 au 23 août lors de la Semaine des arts de la scène. Ce rendez-vous fait actuellement l'objet d'un appel à projets, précise la ville. A ces diverses propositions s'ajoutent le projet décentralisé du festival de la Cité (Aux confins de la Cité), les Jeudis de l'Arsenic et un cycle de films à l'enseigne des Rencontres du 7e Art.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
26 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Chris

30.06.2020 à 23:21

On croit rêver.....franchement combien de centaines de milliers de francs dépensés pour ça alors que les faillites et chômage s’accumulent. L’ORP croule sous les demandes et n’arrive plus à suivre, et à côté de ça on dilapide nos tunes pour des concerts où je ne sais quoi pour faire plaisir à des gens qui ne respectent aucune prescriptions sanitaires, tout en contaminant les personnes responsables et solidaires.

Yo Riponne

30.06.2020 à 16:45

Spectacle quotidien toute l'année 9h-4h. Offert par la compagnie LaZone-Dealer.

Fleur DELAMAISON

30.06.2020 à 12:35

Non, mais ils font exprès d'organiser ces rassemblements, ça ne vous a pas servi ce leçon ce confinement ? Vous allez en avoir encore un tout soudain et dire que les autorités sont d'accord, mais quelle bande de "plouques" qui nous gouvernent. Le Fric, toujours le Fric et rien à foutre de la santé des gens, enfin surtout ceux qui respectent les mesures d'hygiène. Quelle tristesse à cause de la connerie de certains !