Série NetflixL’univers de Sherlock Holmes à la sauce fantastique
«Les Irréguliers de Baker Street» suit une bande d’ados des rues qui résolvent des enquêtes pour le compte du célèbre détective britannique.
Dans le Londres de l’époque victorienne, Bea et ses amis vivotent dans un sous-sol lugubre. Lorsqu’un mystérieux habitant du 221B Baker Street propose de les payer pour qu’ils enquêtent à sa place sur des crimes étranges et sordides, ils ne peuvent refuser...
Qui est qui?
Le casting, réjouissant, est composé principalement de nouvelles têtes: Thaddea Graham est Bea, la cheffe de bande, Darci Shaw joue sa petite sœur Jessie et Jojo Macari («Sex Education») est Billy. McKell David (Spike) et Harrison Osterfield (Leopold) complètent l’équipe, tandis que Henry Lloyd-Hughes («Killing Eve») et Royce Pierreson («The Witcher») endossent respectivement les rôles de Sherlock Holmes et du Dr Watson.
Univers inépuisable
Après le film «Enola Holmes», sur la sœur cadette du détective, Netflix continue d’explorer l’univers de Sherlock Holmes avec «Les Irréguliers de Baker Street». Parmi la flopée de productions adaptées des récits d’Arthur Conan Doyle, ces personnages (aussi connus sous le nom de «francs-tireurs de Baker Street») ont déjà inspiré notamment une série en 1983 et un téléfilm en 2007.
Savoureux mélange
Enquêtes policières à suspense, séquences horrifiques (vols de bébés, arrachages de dents nocturnes et meurtres sanglants), décor historique, secrets, magie et même un peu de romance: «Les Irréguliers de Baker Street» a le don de mêler avec brio les styles et les atmosphères. Si les points de départ des enquêtes ne manquent pas d’originalité, dommage que leur dénouement soit un peu plus téléphoné.
«Les Irréguliers de Baker Street»
De Tom Bidwell. Avec Thaddea Graham, Darci Shaw, Jojo Macari, Royce Pierreson. Sortie vendredi 26 mars 2021 sur Netflix. ***
Sur le même sujet: