Rentrée: Séries: ce qui nous attend en 2009
Actualisé

RentréeSéries: ce qui nous attend en 2009

L'année démarre fort, avec notamment les saisons 2 de «Damages», de «Skins» et de «The Tudors».

par
Caroline Goldschmid

Les «sérievores» peuvent se réjouir: l'année 2009 s'annonce riche en nouveautés de qualité.

Dès le 1er février, la TSR diffusera «Damages», vers 22 h 30, à raison de deux épisodes chaque dimanche. Alors que les Américains ont découvert le premier épisode de la saison 2 mercredi, les abonnés à Canal+ devront patienter jusqu'à cet été.

Dès le 2 février à 20 h 50, la chaîne cryptée diffusera en primeur le deuxième volet de «The Tudors», avec Jonathan Rhys Meyers en roi Henri VIII. La TSR a aussi acquis les droits de la série et diffusera la première saison courant 2009.

Quant à la série britannique «Skins», qui met en scène le quotidien d'ados entre sexe et drogues, la saison 3 démarre le 22 janvier en Grande-Bretagne, et la saison 2 au printemps sur Canal+.

Dès le 23 février, place à la saison 4 des «4400» sur TSR1. Les saisons 7 de «24» et 5 de «Lost», qui débutent ce mois aux Etats-Unis (11 et 21 janvier), seront aussi diffusées sur la TSR.

Outre-Atlantique, les nouveautés sont quasi toutes des cartons potentiels, notamment «The United States of Tara», de Spielberg, avec l'actrice Toni Collette («Muriel»), qui démarre le 18 janvier sur HBO. Souffrant de troubles de la personnalité, Tara est mère de famille active, femme au foyer coincée, buveuse de bière au look de camionneuse, et une ado déjantée! «Dollhouse» (Fox), «Harper's Island» (CBS) et «The Pacific» (HBO) vont également faire parler d'elles.

Ton opinion