Actualisé 25.08.2019 à 07:58

Etats-UnisSerpent autour du cou de Chicago: «pas prudent»

En voyant la vidéo de la fille de 1 an et demi de Kim Kardashian en train de manipuler un reptile, un expert animalier a exprimé ses craintes.

de
jfa

Chicago n'a pas encore 2 ans, mais elle a été capable d'une chose dont beaucoup d'adultes ont une peur bleue: porter un serpent sur ses épaules et s'amuser avec. Si sa maman, Kim Kardashian, n'a pas caché sa fierté en partageant une vidéo du moment sur Instagram et en écrivant «Ma courageuse fille», certaines personnes n'ont pas été aussi enthousiastes.

C'est le cas de l'expert animalier Grant Kemmerer, de l'organisation Wild World of Animals, qui a confié ses critiques à Page Six. «Bien que cet animal, un serpent des blés, ait généralement un comportement facile, je ne pense qu'il soit prudent de le laisser à un enfant de cet âge qui ne comprend pas nécessairement la dextérité qu'il faut pour tenir un tel animal. Vous pouvez voir que la petite prend le cou et le corps du serpent et ça peut le faire se sentir mal. Il y a un risque qu'il se défende», a indiqué Kemmerer.

Pour lui, le reptile est beaucoup trop proche du visage de Chicago et son propriétaire n'aurait jamais dû laisser la fillette le prendre sur ses épaules. «Trop de choses peuvent mal tourner», a-t-il conclu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!