Football - Servette Chênois termine sur un match nul

Publié

FootballServette Chênois termine sur un match nul

Les Championnes de Suisse n’ont pas réussi à finir la saison de la meilleure des manières en concédant le match nul contre Bâle. Mais elles ont enfin reçu leur trophée.

par
Thibaud Oberli
La joie des Genevoises avec le trophée des championnes.

La joie des Genevoises avec le trophée des championnes.

Freshfocus

Un match nul, mais toujours des sourires sur le visage des Genevoises. La rencontre contre le FC Bâle (2-2) comportait peu d’enjeux pour les joueuses de Servette Chênois, si ce n’est de recevoir le trophée qui leur était promis depuis deux journées.

Ce samedi et pour la dernière de la saison, les Genevoises avaient pourtant bien commencé, en prenant les devants par un but de Maeva Sarrasin (11e). Elle signe sa 15e réussite de la saison ce qui en fait la meilleure buteuse de l’effectif Grenat.

Mais les adversaires rhénanes jouaient tout de même une place sur le podium et ont mis la compresse pour sortir la tête de l’eau. C’était chose faite lorsque Sonja Merazguia (21e) et Riola Xhemaili (26e) trouvaient le chemin du but et mettaient leur équipe devant (1-2).

C’est Marta Gimenez (34e) qui permettait alors aux Genevoises de recoller au score et obtenir un point symbolique dans cette dernière journée. Si Maeva Sarrasin n’avait pas marqué, Marta Gimenez et Léonie Fleury auraient terminé au pied du podium des buteuses, avec 14 réussites.

Zurich deuxième

Le FC Zurich, qui termine sur la seconde place du podium, s’est offert une dernière victoire contre le FC St-Gall. Elles restent à 5 points des championnes genevoises. Le FC Bâle n’a quant à lui pas réussi à déloger le BSC YB, qui termine à la troisième place, avec 20 points de retard sur les championnes.

Les adversaires des Bernoises, le FC Lugano a quant à lui continué son calvaire jusqu’à la dernière journée en concédant une «manita». Elles terminent la saison avec 7 points obtenus, en ayant marqué 13 buts et en avoir encaissé 116.

Ton opinion

1 commentaire