Hockey - LNA: Servette doit jongler avec le calendrier
Actualisé

Hockey - LNAServette doit jongler avec le calendrier

Les Aigles défient Fribourg vendredi soir (20h15), mais ils pourraient bien avoir la tête au match clé pour les play-off de samedi à Bienne.

par
Grégory Beaud
Daniel Rubin avait marqué son tir au but lors du dernier derby face à Fribourg Gottéron.

Daniel Rubin avait marqué son tir au but lors du dernier derby face à Fribourg Gottéron.

Dans sa course effrénée pour les play-off, le club des Vernets doit avant tout priver ses adversaires directs de points.

«Nous avons plusieurs matches contre Bienne, Ambri et Langnau ces prochains temps, remarque Daniel Rubin. On n'aura pas le droit à l'erreur.»

Est-ce à dire que la rencontre de ce soir face à Gottéron tombe mal? «Nous sommes tout à fait capables de gagner les deux matches», coupe Chris McSorley.

Comme à son habitude, l'Ontarien ne peut pas vivre avec l'idée de «solder» une partie pour en tirer les bénéfices le lendemain dans un match autrement plus important. «La question ne doit pas être sérieuse», ironise le boss des Aigles.

Les faits sont pourtant là. Avec cinq points de retard sur Bienne, tout autre résultat qu'une victoire dans le Seeland hypothéquerait grandement les chances de qualification des Genevois pour les play-off.

«On en est conscients, tranche Daniel Rubin. Mais autant utiliser le match contre Fribourg pour continuer sur notre bonne lancée actuelle.»

Un sentiment partagé par Chris McSorley: «Nous étions la meilleure équipe sur la ­glace mardi face à Davos. Malheureusement, nous n'avons pas su en profiter.»

Le Tchèque Petr Vampola pourrait faire ses débuts ce soir. «Nous prendrons une décision après l'ultime entraînement.»

Par ailleurs, l'échange Adrien Brunner - John ­Fritsche Jr. avec Berne est entériné. Les deux joueurs pourront évoluer sous leurs nouvelles couleurs dès ce week-end.

Ton opinion