Challenge League: Servette engage Xavier Margairaz
Actualisé

Challenge LeagueServette engage Xavier Margairaz

Le club genevois s'est assuré les services de l'ancien joueur du FC Sion jusqu'au terme de l'exercice en cours avec une option pour une saison supplémentaire.

Le Vaudois s'est entraîné plusieurs semaines avec Lausanne durant le premier tour.

Le Vaudois s'est entraîné plusieurs semaines avec Lausanne durant le premier tour.

Le milieu de terrain de 30 ans apportera sa vision du jeu, sa technique, son expérience et son envie de gagner au sein du club grenat. Au cours de sa carrière, il a porté les maillots de Lausanne-Sport, Neuchâtel Xamax, Zurich, et du FC Sion en Suisse. Il compte d'ailleurs près de 300 matches de Super League. Le Vaudois a également évolué en Espagne, sous les couleurs d'Osasuna Pampelune.

«C'est une grande fierté de rejoindre le Servette FC et de revêtir le maillot grenat, se réjouit Xavier Margairaz, selon un communiqué de l'équipe genevoise. C'est un club très professionnel et ambitieux qui est en train de mettre en place un projet sérieux sur le long terme afin de renouer avec son glorieux passé. Le discours des dirigeants m'a plu. Je me réjouis de pouvoir apporter ma contribution sur le terrain et aider le club à atteindre ses objectifs. Je n'ai pas de doute que je vais me plaire à Genève. C'est le début pour moi d'un nouveau chapitre dans ma carrière, et je suis motivé à tout donner pour mes nouvelles couleurs».

Pour l'entraîneur de la première équipe Jean-Michel Aeby, «Xavier Margairaz est un joueur avec une grosse expérience du haut niveau. Il a connu le succès avec Zurich. C'est un garçon avec du caractère. Il va amener un plus à l'équipe. Ses capacités individuelles vont bonifier notre jeu.»

International à 18 reprises, Margairaz a été sacré trois fois champion de Suisse avec le FC Zurich (2006, 2007 et 2009) et a soulevé une fois la Coupe de Suisse (2005).

Ton opinion