Genève: Servette FC privé d'entraînement

Actualisé

GenèveServette FC privé d'entraînement

Les joueurs du club grenat ne peuvent pas utiliser leurs surfaces d'entraînement, trop abîmées. Le directeur déplore l'inaction de l'Etat.

par
mag
Keystone/Salvatore di Nolfi

Des trous, du gel et de la neige. Les terrains d'entraînement du centre sportif de Balexert sont impraticables, indique le «GHI» ce mercredi. Directeur général du Servette FC, Constantin Georges désespère: «C'est le bourbier. Même le seul terrain synthétique à disposition est considéré comme dangereux». La première équipe va rentrer de son stage en Espagne et va se retrouver sans terrain d'entraînement utilisable, explique encore le directeur dans l'hebdomadaire genevois. Quant aux équipes des moins de 21 ans, elles sont censées reprendre les entraînements dans quelques jours.

Actuellement, Servette emprunte les infrastructures d'autres clubs comme Aïre ou Lancy. Mais cette situation «n'est pas tenable». L'Office des Bâtiments chargé de l'entretien des terrains du club grenat aurait validé la réfection du terrain synthétique, prévue pour octobre 2016. Constantin Georges déplore n'avoir eu aucune nouvelle depuis.

Ton opinion