Challenge League: Servette garde la Super League dans le viseur
Actualisé

Challenge LeagueServette garde la Super League dans le viseur

Les Grenats ont rempli leur contrat en battant à la maison une équipe de Chiasso peu inspirée. Les Genevois peuvent toujours espérer à la promotion en occupant ce soir la place de barragiste.

Servette a dominé Chiasso à la Praille.

Servette a dominé Chiasso à la Praille.

Le match contre Chiasso, capital pour les Servettiens dans l'optique de la promotion, a mis du temps à se décanter. Malgré quelques banderies placées dans les premières minutes, il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir les Grenats hausser le rythme.

Une poussée qui a permis aux Genevois d'ouvrir la marque sur un contre rondement mené. Karanovic se trouvait en effet au bout du joli mouvement collectif genevois initié depuis leur surface de réparation après un corner tessinois(37è). Et juste avant le thé, c'est De Azevedo qui doublait la mise, en reprenant d'une demi-volée limpide un ballon mal dégagé par la défense de Chiasso (45è).

Au retour des vestiaires, Vitkieviez plaçait une volée imparable (48è) qui scellait le score d'une rencontre qui allait ensuite se poursuivre sur un rythme beaucoup moins élevé, malgré quelques possibilités pour les Genevois.

Avec cette victoire 3-0 et le match nul de Lugano à domicile, Servette se retrouve en position de barragiste ce samedi soir, derrière le leader lausannois. Une place qu'il faudra valider mercredi soir sur le terrain d'Yverdon. (20 minutes)

Servette - Chiasso 3-0 (2-0)

Stade de Genève. 7832 spectateurs.

Arbitre: Erlachner.

Buts: 39e Karanovic 1-0. 45e De Azevedo 2-0. 49e Vitkieviez 3-0.

Ton opinion